09.05.2019, 15:57

Bex: impressionnante coulée de boue sur la route des Plans

chargement
1/3  

Fait divers Une conduite forcée a lâché mercredi soir et causé une coulée de boue qui a submergé la route des Plans-sur-Bex sur plusieurs centaines de mètres. Il n’y a pas de blessés.

Les images sont impressionnantes. C’est un véritable torrent de boue qui a coupé la route des Plans sur plusieurs centaines de mètres mercredi soir peu avant 21 heures sur les hauts de Bex, dans le Chablais vaudois. Une conduite forcée provenant de Torcul, sur la route de Javerne, a lâché quelque 600 mètres avant le hameau des Plans.

«Des cantonniers travaillaient à dégager les grilles afin que les eaux de pluie s’écoulent correctement; ils ont pu partir juste avant que la coulée n’arrive», rapporte Pierre-Yves Rapaz, municipal bellerin chargé des routes et des cours d’eau.

Route fermée au moins jusqu’à lundi

L’événement n’a pas fait de blessés, mais les dégâts sont importants. Selon la police cantonale vaudoise, la route restera fermée au moins jusqu’à lundi. Un itinéraire spécial a été prévu pour les habitants des Plans qui doivent rejoindre la vallée.

A lire aussi: Un Bondo est-il envisageable demain en Valais?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top