Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bientôt un nouveau système salarial plus équitable en Ville de Lausanne

Equitas, le nouveau système de rémunération de la Ville de Lausanne va voir le jour le 1er janvier 2017. Il devra prendre en compte l'évolution des métiers et les écarts salariaux entre hommes et femmes.

11 mars 2016, 11:58
Daniel Brélaz, avant de quitter son poste de syndic, a eu quelques bonnes nouvelles à annoncer aux femmes et hommes employés de la commune avec la présentation d'un système salarial plus équitable dès 2017.

La Ville de Lausanne va introduire au 1er janvier 2017 Equitas, un nouveau système de rémunération "transparent, cohérent et équitable". D'un coût estimé à 8,7 millions, la réforme prend en compte l'évolution des métiers et corrige les écarts salariaux entre hommes et femmes.

En place depuis plus de 30 ans, le système de rémunération du personnel de la Ville nécessite une modernisation et une adaptation au contexte professionnel d'aujourd'hui. Pour ce faire, le projet Equitas a été lancé en 2009, a rappelé le syndic de Lausanne Daniel Brélaz vendredi devant la presse.

Le projet remédiera aux faiblesses du système actuel: il supprimera notamment les situations spéciales. Il existe quelque 300 professions créées pour une seule personne, a relevé M.Brélaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias