Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bientôt un pont provisoire pour le LEB à Union-Prilly

Le chantier du tunnel du LEB arrive à une étape clé: la pose d'un pont provisoire de 170 mètres de long à Union-Prilly. Le train cessera de circuler durant cinq semaines, du 8 juillet au 14 août. Des bus prendront le relais.

28 juin 2018, 17:51
Un train circule à côté de la zone du chantier du tunnel du LEB, (Lausanne-Echallens-Bercher) ou sera pose un pont provisoire dans le secteur de Union-Prilly.

Le futur tunnel permettra de sécuriser le trafic à l'avenue d'Echallens à Lausanne, lieu de multiples accidents. Après des années de discussions, le chantier a finalement démarré l'an dernier. Il se déroule "sous les meilleurs augures", ont annoncé jeudi les Transports publics de la région lausannoise (tl).

La construction du tunnel est menée depuis ses deux futures extrémités. Du côté du parc de la Brouette à Lausanne, le chantier arrive à la fin des travaux préparatoires. La creuse du puits se poursuit. Il atteindra les 42 mètres de profondeur courant août et sera raccordé au tunnel Tridel, afin d'évacuer les matériaux d'excavation par voie souterraine.

Cela permettra d'éviter la circulation de 30 à 40 camions par jour dans l'agglomération, se félicitent les tl. La creuse du tunnel du LEB débutera véritablement durant l'hiver. Une journée portes ouvertes est prévue le 25 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias