26.03.2018, 15:13

Bilan positif pour le festival Programme commun

chargement
La programmation du festival est repartie entre le Théâtre de Vidy et l'Arsenic.

Culture Issu de la collaboration entre le Théâtre de Vidy et l'Arsenic, la quatrième édition du festival des arts de la scène a attiré de nombreux spectateurs et professionnels du théâtre ce week-end à Lausanne.

 

Programme commun, festival des arts de la scène, s'est terminé ce week-end à Lausanne. En douze jours, 7460 entrées ont été comptabilisées. De nombreux professionnels du théâtre ont fait le déplacement.

Plate-forme nationale et internationale 

Le festival confirme sa vocation de plate-forme professionnelle nationale et internationale: il a attiré pour sa quatrième édition une trentaine de responsables de services culturels suisses et 131 programmateurs, dont 68% venus de l'étranger (27 pays différents), détaillent lundi les organisateurs dans un communiqué de presse.

Programme commun est le fruit de la collaboration entre le Théâtre de Vidy et l'Arsenic, associés à plusieurs partenaires. Treize spectacles, deux expositions et deux fêtes étaient au menu.

De nombreuses découvertes 

La manifestation se positionne en tant que festival de création et de découvertes: cinq spectacles étaient des premières mondiales, quatre des premières en Suisse. Les artistes provenaient pour un tiers de la Suisse romande, un tiers de Suisse alémanique et un tiers de l'étranger (Espagne, Afrique du Sud, Suède et France).
 


À lire aussi...

LoisirsGland: il veut construire un "méga" théâtreGland: il veut construire un "méga" théâtre

Top