Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bochuz déchaîne les passions au Parlement

Les Verts fustigent la requête de l’UDC qui demande une enquête poussée sur les dysfonctionnements supposés de la prison.

03 oct. 2017, 23:15
/ Màj. le 04 oct. 2017 à 00:01
Les Etablissements penitenciaire de la plaine de l'Orbe, EPO, appele aussi prison de Bochuz, photographie ce lundi 26 avril 2010 a Orbe.  (KEYSTONE/Dominic Favre) SCHWEIZ GEFAENGNIS BOCHUZ

ats

info@lacote.ch

Le Grand Conseil vaudois a pris acte hier de la requête de l’UDC demandant la création d’une Commission d’enquête parlementaire (CEP) sur le service pénitentiaire. Les Verts ont fustigé une action «totalement irresponsable» de la part des signataires.

Malgré de nombreuses interpellations de la part de l’UDC sur la gestion du service pénitentiaire (SPEN), il n’y a pas eu d’effets notables, a déclaré Philippe Jobin. Le chef du groupe expliquait pourquoi une CEP était devenue nécessaire.

Gros problèmes

Depuis des semaines, la presse se fait l’écho des griefs de détenus et de dysfonctionnements au sein notamment de la prison de Bochuz. «Face à l’ampleur des problèmes», il faut désormais une CEP qui sera «autonome» et qui pourra faire toute la lumière sur ce qui se passe au sein du SPEN. La requête est signée aussi par des PLR, notamment par le chef du groupe Marc-Olivier Buffat.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias