Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Budget cantonal 2016 encore équilibré

La hausse des recettes fiscales marque le pas. Dixième budget équilibré présenté par Pascal Broulis.

30 sept. 2015, 21:54
/ Màj. le 01 oct. 2015 à 00:01
Morges, mardi 18.11.2014, Beausobre, conférence-débat, Réforme de la fiscalité des entreprises : enjeux et stratégies, en présence de Mme Eveline Widmer-Schlumpf, Conseillère fédérale en charge de l'économie, Pascal Broulis, Conseiller d'Etat en charge des finances (VD) et Serge Dal Bousco, Conseiller d'Etat en charge des finances (GE), Pascal Broulis, photos Cédric Sandoz

Le budget 2016 de l’Etat de Vaud reste équilibré avec un excédent de revenus de 1,4 million de francs. La hausse des recettes fiscales se tasse, signe d’une détérioration de la conjoncture. Ces prochaines années, le Conseil d’Etat contiendra les charges dans une croissance annuelle de l’ordre de 2%.

«Le canton de Vaud va plutôt bien. Il faut juste être conscient qu’il n’est pas seul au monde et que l’environnement exogène est fortement perturbé», a déclaré le conseiller d’Etat Pascal Broulis qui présentait hier à Lausanne son 10e budget équilibré consécutif.

Tout au long de la conférence de presse, le grand argentier a beaucoup insisté sur le rôle crucial de la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) adoptée mardi par le Parlement vaudois: «Elle est pour nous un enjeu majeur. Elle nous permet de donner de l’énergie au tissu économique de ce canton».

Quant au budget...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias