Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bussigny: deux dealers arrêtés et importantes saisies de drogue

Deux trafiquants de drogue ont été arrêtés par la police vaudoise en janvier dernier. Une importante quantité de drogue a été saisie lors de perquisitions.

10 mars 2014, 12:33
Cérémonie d'assermentation de la police cantonale vaudoise. Le 7 mars 2013, sur la place du château à Lausanne.

La police vaudoise a arrêté en janvier deux trafiquants de drogue à Crissier et Bussigny. Elle a pu saisir lors de perquisitions 32 kg de marijuana, 5,3 kg de speed (amphétamines) et 2,7 kg d'ecstasies, des armes et de l'argent, indique-t-elle lundi.

Grâce à des informations de la police de sûreté du Valais, l'enquête a pu démarrer côté vaudois. Le 9 janvier, la brigade des stupéfiants a interpellé trois personnes.

Deux autres suspects ont été arrêtés à Bussigny lors d'une transaction, un trafiquant suisse de 22 ans et son client, un Portugais de 25 ans. Peu après, les enquêteurs ont mis la main sur le complice du trafiquant, un Suisse de 23 ans.

Les deux dealers ont été placés en détention provisoire. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils vendaient de la drogue depuis plusieurs mois. Les quantités écoulées et le chiffre d'affaires n'ont pas encore été déterminés.

Les armes sont des pistolets, revolvers et un fusil. La somme d'argent se monte à environ 50'000 francs. La police souligne l'ampleur inhabituelle des saisies.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias