31.01.2017, 17:53

Campagne de recrutement lancée auprès des 14-20 ans

chargement
Alexandre Legrain, originaire de Crassier entouré de ses (jeunes) collègues parlementaires.

Session des jeunes Inscriptions ouvertes pour la deuxième Session cantonale des jeunes les 11 et 12 mars à Lausanne. Les 14-20 sont les bienvenus pour débattre sur la vie nocturne, l'argent, vie privée surle web et Vaud 2035.

Avis aux 14-20 ans: les inscriptions sont ouvertes pour participer à la deuxième Session cantonale des jeunes les 11 et 12 mars à Lausanne. L'édition portera sur quatre thèmes: la vie nocturne, la gestion de son argent, Vaud 2035 et la vie privée sur internet.

Inspirée du modèle de la Session fédérale des jeunes qui réunit 200 politiciens en herbe chaque année à Berne, la Session cantonale des jeunes s'adresse sans discrimination à tous les jeunes intéressés de 14 à 20 ans résidant dans le canton de Vaud. Aucun prérequis particulier n'est exigé, indique le canton mardi dans un communiqué.

Des propositions données à Sylvie Podio

Les jeunes débattront durant deux jours sur des thèmes qui les concernent. Ils auront également la possibilité d'échanger avec des experts et des députés du Grand Conseil de toutes sensibilités politiques. A l'issue du week-end, les participants remettront les propositions débattues, amendées et adoptées à la vice-présidente du Grand Conseil Sylvie Podio pour diffusion aux groupes politiques.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner et s'inscrire sur le site. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mars. La première édition avait rassemblé plus d'une cinquantaine de jeunes Vaudois. 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top