26.06.2019, 11:53

Canicule: mesures exceptionnelles sur certains chantiers vaudois

chargement
Mardi, UNIA et la Fédération vaudoise des entrepreneurs distribuaient des crèmes solaires sur un chantier nyonnais.

Vaud Le travail sur des chantiers particulièrement exposés à la chaleur pourra être arrêté de 13h à 17h. Syndicat et patronat ont activé un fond pour financer la mesure, et encouragent les entrepreneurs à adapter les horaires.

Des mesures exceptionnelles sont prises sur les chantiers vaudois à cause de la canicule. Le travail pourra être arrêté entre 13h et 17h, indiquent mercredi la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) et le syndicat Unia.

Les deux partenaires ont décidé d'activer le Fonds santé et sécurité des travailleurs. La mesure permet aux entreprises actives sur des chantiers très exposés d'arrêter le travail entre 13h et 17h sans devoir supporter les jours de carence de l'assurance-chômage, précise le communiqué.

La FVE et Unia demandent en parallèle aux maîtres d'ouvrage d'autoriser l'activité sur leurs chantiers "aux heures les plus fraîches de la journée", soit tôt le matin, là où cela ne dérange pas le voisinage.

Des recommandations sur l'hydratation suffisante et la protection de la peau des travailleurs sont également formulées par les deux partenaires sociaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChaleurCanicule: la barre des 35 degrés a été franchie vers 16 heures en SuisseCanicule: la barre des 35 degrés a été franchie vers 16 heures en Suisse

ChantiersPour prévenir les cancers, ils distribuent de la crème solaire sur un chantier nyonnaisPour prévenir les cancers, ils distribuent de la crème solaire sur un chantier nyonnais

Top