Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carambolage d'Aigle: le conducteur responsable aurait fait un malaise

Après le double carambolage provoqué par un conducteur valaisan jeudi 22 août à Aigle, la police vaudoise procède aux investigations qui s'imposent. Certains éléments de l'enquête suggèrent un malaise du conducteur fautif.

23 août 2013, 16:50
aigle accident le 22.08.2013

Un malaise pourrait être à l’origine du terrible carambolage de jeudi à Aigle, a indiqué vendredi la police cantonale vaudoise. Parti du Centre mondial du cyclisme (CMC), le fautif a embouti un premier véhicule au croisement entre la route cantonale et l’Avenue du Léman avant de blesser dix personnes à la hauteur du centre commercial Lidl. L’auteur de l’accident est tout sauf un inconnu. Cyclisme émérite, Robert Dill-Bundi avait été sacré champion olympique sur piste en 1980 à Moscou.

Si la vitesse excessive explique l’importance du choc, c’est surtout le fait que le natif de Chippis ait perdu la maîtrise de son véhicule qui donne son ampleur à un accrochage en chaîne qui aurait pu se solder avec un bilan beaucoup plus lourd que onze blessés, dont un toujours dans un état grave. «J’ai été victime d’un black-out et j’ai perdu connaissance», a-t-il admis à «24 heures.ch». Choqué, l’homme a passé sa journée d’hier à l’hôpital montheysan puisque blessé au sternum.

Robert Dill-Bundi nous l’avions rencontré le 15 juin dernier. Invité du «p’tit déj des employeurs» au Théâtre du Crochetan, le résident de Collombey-Muraz avait admis «vivre trois ou quatre amnésies temporaires par année – mais jamais au volant - en lien avec sa tumeur au cerveau.» Décelée en 1999, elle lui avait valu trois trépanations. Depuis son dernier passage sur la table d’opération, le Valaisan (55 ans) avait réduit son activité professionnelle de 100 à 60% au sein de l’Union cycliste internationale. «Je dois vivre avec ma maladie et des traitements peu supportables», nous expliquait-il il y a deux mois.

Jeudi, malgré la présence de l’un de ses collègues du CMC à ses côtés qui a tenté de dégager la jambe droite de l’ex-cycliste de l’accélérateur, il n’a pu éviter de commettre ces accidents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias