Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carton plein pour les Journées des Métiers d'Art en Romandie

Les Journées Européennes des Métiers d'Art ont attiré de nombreux curieux ce week-end dans les cantons de Vaud, Genève et du Jura. A l'issue de sa première participation, le Jura a enregistré plus de 600 visiteurs, un "succès" pour les organisateurs.

29 mars 2015, 18:54
Un maître graveur de la nanufacture Vacheron Constantin explique ici son métier à des visiteurs à Genève.

"Cela représente entre 60 et 70% du potentiel. C'est une réussite totale", s'est réjoui dimanche le coordinateur de la manifestation dans le canton, Jean-Frédéric Anker. Huit artisans jurassiens ont participé à cette première édition qui se tenait samedi et dimanche.

A côté des visiteurs jurassiens, il a pu de constater la présence de Vaudois, de Genevois mais aussi d'Alémaniques. "On peut espérer que cette manifestation s'étende encore à d'autres cantons", a-t-il ajouté.

Presque complet

Dans le canton de Vaud, près de 3'500 personnes se sont rendues dans les 38 ateliers ouverts de vendredi à dimanche, "un nombre proche de la capacité d'accueil totale", se réjouissent les organisateurs. L'an dernier, quelque 2'800 visiteurs avaient pris part à cet événement sur sol vaudois.

A Genève, premier canton à participer à cette opération, il y a quatre ans, les artisans ont également trouvé leur public. Avec plus de 3'000 visites dans près de 30 lieux entre vendredi et dimanche, la manifestation "se termine sur un nouveau succès", indique la Ville. Les ateliers sur inscription ont notamment affiché complet.

Les Journées des Métiers d'Art permettent au public de découvrir des professions souvent méconnues. Cette année, les visiteurs ont par exemple pu voir travailler une graveuse sur cuivre, un verrier, une restauratrice d'art, un luthier, un typographe, un automatier ou encore un maître sertisseur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias