Carton plein pour les Journées des Métiers d'Art en Romandie

chargement

JOURNEES EUROPEENNES Les Journées Européennes des Métiers d'Art ont attiré de nombreux curieux ce week-end dans les cantons de Vaud, Genève et du Jura. A l'issue de sa première participation, le Jura a enregistré plus de 600 visiteurs, un "succès" pour les organisateurs.

  07.08.2015, 15:15
Un maître graveur de la manufacture Vacheron Constantin explique ici son métier à des visiteurs à Genève.

"Cela représente entre 60 et 70% du potentiel. C'est une réussite totale", s'est réjoui dimanche le coordinateur de la manifestation dans le canton, Jean-Frédéric Anker. Huit artisans jurassiens ont participé à cette première édition qui se tenait samedi et dimanche.

A côté des visiteurs jurassiens, il a pu de constater la présence de Vaudois, de Genevois mais aussi d'Alémaniques. "On peut espérer que cette manifestation s'étende encore à d'autres cantons", a-t-il ajouté.

Presque complet

Dans le canton de Vaud, près de 3'500 personnes se sont rendues dans les 38 ateliers ouverts de vendredi à dimanche, "un nombre proche de la capacité d'accueil totale", se réjouissent les organisateurs. L'an dernier, quelque 2'800 visiteurs avaient pris part à cet événement sur sol vaudois.

A Genève, premier canton à participer à cette opération, il y a quatre ans, les artisans ont également trouvé leur public. Avec plus de 3'000 visites dans près de 30 lieux entre vendredi et dimanche, la manifestation "se termine sur un nouveau succès", indique la Ville. Les ateliers sur inscription ont notamment affiché complet.

Les Journées des Métiers d'Art permettent au public de découvrir des professions souvent méconnues. Cette année, les visiteurs ont par exemple pu voir travailler une graveuse sur cuivre, un verrier, une restauratrice d'art, un luthier, un typographe, un automatier ou encore un maître sertisseur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeAffaire Orllati: Fabien Dunand condamné à des jours-amendeAffaire Orllati: Fabien Dunand condamné à des jours-amende

Fermeture du Grand-PontFermeture du Grand-Pont: une nouvelle passerelle érigée au centre de LausanneFermeture du Grand-Pont: une nouvelle passerelle érigée au centre de Lausanne

TribunalProcès Dunand: l’Etat et le Ministère public chargés par la défenseProcès Dunand: l’Etat et le Ministère public chargés par la défense

JusticeAffaire Orllati: lors du procès, de Quattro se dit «harcelée»Affaire Orllati: lors du procès, de Quattro se dit «harcelée»

Lausanne: un festival sur le thème de la haine au palais de RumineLausanne: un festival sur le thème de la haine au palais de Rumine

Top