Cautionnement romand a accordé un soutien de 33,4 millions en 2013

chargement

PME Cautionnement romand, la coopérative romande de cautionnement des petites et moyennes entreprises (PME), a accordé en 2013 des engagements pour quelque 33,4 millions de francs. Ils ont permis de soutenir 204 entreprises.

  28.02.2014, 13:29
Cautionnement romand a pour tâche de faciliter l'accès aux emprunts bancaires pour les PME.

Cautionnement romand, la coopérative romande de cautionnement des petites et moyennes entreprises (PME), a accordé en 2013 des engagements pour quelque 33,4 millions de francs. Ils ont permis de soutenir 204 entreprises, a indiqué l'institution vendredi.

L'effet de levier de ces engagements est considérable, relève Cautionnement romand dans un communiqué. Les 204 entreprises soutenues ont au total mis 104 millions de francs dans leurs projets, ce qui a contribué à maintenir ou créer pas moins de 1647 emplois.

Dans le détail, 107 entreprises du canton de Vaud ont obtenu des soutiens totalisant 16,6 millions de francs, 34 entreprises de Genève 5,7 millions, 28 entreprises du Valais 4,4 millions, 19 entreprises de Fribourg 4,1 millions, et 16 entreprises de Neuchâtel 2,6 millions.

Cautionnement romand a pour tâche de faciliter l'accès aux emprunts bancaires pour les PME en se portant caution solidaire pour un crédit de 500'000 francs au maximum ouvert par une entreprise des cantons affiliés, dont le Jura ne fait pas partie.

Depuis la création de l'institution basée à Pully (VD) en 2007, 1401 PME ont été cautionnées pour des crédits totalisant 222,8 millions de francs. Ils ont permis de soutenir des projets à hauteur de 697 millions ainsi que le maintien ou la création de 9651 emplois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections cantonalesVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’EtatVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’Etat

Traitement de l'eauYverdon: modernisation de la STEP sur les railsYverdon: modernisation de la STEP sur les rails

AdministrationFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de JouxFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

PrécaritéRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisablesRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisables

Nouveaux défisComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteursComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteurs

Top