Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Cela n'a rien à voir avec l'Islam!"

L'Union vaudoise des associations musulmanes dénonce les crimes du Daech autoproclamé en Irak. Son président, Pascal Gemperli, s'exprime.

26 sept. 2014, 00:01
data_art_8421007.jpg

Insoutenables vidéos de décapitations d'otages, massacres, scènes d'exode massif de minorités religieuses: depuis le début de l'été, les images des atrocités commises par le Daech, acronyme arabe pour l'Etat islamique autoproclamé en Irak, diffusées sur le Net et par les médias, ne laissent personne indifférent, y compris les musulmans d'ici et d'ailleurs: rassemblements dans la rue en Allemagne le week-end passé, en attendant Paris, ce vendredi, les communautés font entendre leur voix. Un phénomène qui touche aussi la Suisse. En atteste la récente prise de position de l'UVAM - Union vaudoise des associations musulmanes (lire encadré). Entretien avec son président, le Morgien Pascal Gemperli.

Pourquoi réagir maintenant, au risque de vous voir reprocher un certain attentisme?

Nous avons jugé nécessaire de marquer le coup, au vu de l'ampleur, sans cesse accrue, des agissements du groupe Daech, au nom d'une prétendue identité islamique. En tant que musulmans, nous sommes révoltés par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias