Certains domaines skiables de la région sont partiellement ouverts

chargement

Les récentes chutes de neige et les températures hivernales vont faire le bonheur des amateurs de ski nordique. Plusieurs domaines skiables facilement atteignables depuis La Côte sont déjà partiellement ouverts.

  26.11.2015, 10:02
La neige a fait le bonheur des amateurs de luge, comme ici à La Givrine.

Cela n'aura échappé à personne, après un début de mois de novembre particulièrement doux, l'hiver s'est brutalement rappelé à notre bon souvenir le week-end passé. Une aubaine pour les stations de basse altitude et pour les amoureux de sports d'hiver. Si l'accès aux pistes est, pour l'heure, encore très restreint, il est déjà possible de s'adonner aux joies du ski nordique. Petit tour d'horizon des pistes déjà ouvertes.

Vallée de Joux: 6 kilomètres sont d'ores et déjà mis à la disposition des fondeurs au départ de la Combe des Amburnex. Le Centre nordique Vallée de Joux espère pouvoir ouvrir quelques kilomètres supplémentaires rapidement. Afin de marquer officiellement le lancement de la saison 2015/2016, une petite collation sera offerte au départ des pistes le samedi 28 novembre entre 10 et 16 heures.

Plus de renseignements: myvalleedejoux.ch

Monts Jura France: les canons à neige ont été mis à contribution ces derniers jours pour préparer les trois pistes nordiques ouvertes depuis dimanche dernier. Environ 20 kilomètres sont disponibles. De nouvelles chutes de neige pourraient encore permettre d'élargir l'offre du domaine français. Du côté du ski alpin, si les conditions sont réunies, une partie du domaine de La Faucille pourrait être accessible dès ce week-end.

Plus de renseignements: monts-jura.com

EspaceDôle: les équipes sont à pied d'oeuvre pour préparer les pistes, mais les nombreux cailloux et rochers typiques du Jura vaudois exigent une quantité d'enneigement importante. Il manque encore un peu d'or blanc pour l'ouverture. Patience.

Plus de renseignements: st-cergue-tourisme.ch

Station des Rousses: les pistes de ski de fond dans les secteurs du Risoux et du Massacre sont ouvertes et accessibles depuis les portes des Combettes et de la Combe du Vert et la porte de la Frasse. Dès le 27 novembre, le secteur du Massacre sera accessible depuis la porte de la Darbella.

Si les conditions le permettent, la saison de ski alpin pourrait débuter le 5 décembre.

Plus de renseignements: lesrousses.com

Retrouvez les prévisions Météo complètes pour votre région.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?Vaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?

Vaud: trois mandats et puis s’en va?

Limiter l’engagement politique à trois mandats successifs? L’idée fait son chemin, semble-t-il, et pourrait être...

  02.08.2021 18:00
Premium

Jeunesses campagnardesUn nouveau giron annulé à Chavannes-le-ChêneUn nouveau giron annulé à Chavannes-le-Chêne

FauneVaud: le canton veut tuer deux loups du MarchairuzVaud: le canton veut tuer deux loups du Marchairuz

ArboricultureAbricots: des étudiants de l’Université de Lausanne veulent utiliser la génétique pour lutter contre le gelAbricots: des étudiants de l’Université de Lausanne veulent utiliser la génétique pour lutter contre le gel

Fête nationale1er Août: un week-end mouvementé pour la police vaudoise1er Août: un week-end mouvementé pour la police vaudoise

Top