Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chavannes-près-Renens: à 19 ans, il sauve deux septuagénaires des flammes

Le feu a pris dans un appartement d’un immeuble. Les deux locataires ont été secourues par leur voisin. Quant aux chats, ils ont été pris en charge par les pompiers.

11 août 2020, 10:05
Les deux chats ont été incommodés par la fumée.

Opération de sauvetage un poil particulière, lundi après-midi, à Chavannes-près-Renens. Peu avant 15h, les pompiers ont dû intervenir dans un appartement du dernier étage d’un immeuble. Outre éteindre l’incendie qui avait pris depuis le ventilateur du salon, les soldats du feu ont également dû secourir les deux chats qui se trouvaient dans le logement.

Les deux boules de poils ont pu être évacuées. Incommodées par la fumée, elles ont été amenées chez une vétérinaire.

Quant aux deux locataires de l’appartement, deux femmes âgées de 70 et 72 ans, plus de peur que de mal. Elles s’étaient réfugiées sur le balcon avant d’être secourues par un voisin. En sortant ses deux voisines, le jeune homme de 19 ans a, lui, été blessé à la main. Il a été pris en charge par une ambulance pour des contrôles au CHUV, précise la police dans un communiqué.

Cette intervention a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police de l’Ouest lausannois et deux patrouilles mixtes gendarmerie/police communale, des pompiers du SDIS Chambronne, Sorge, Malley et SPSL, du personnel de la DPMA et de l’USR ambulance et d’un inspecteur ECA. La municipale s’est déplacée sur les lieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias