Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cheseaux: des salariés de Bell manifestent contre la fermeture d'une partie de leur usine

80 personnes ont manifesté leur désaccord devant Bell à Cheseaux. Le groupe bâlois a décidé de fermer une partie de l'usine.

15 nov. 2016, 17:15
Les travailleurs de Bell à Cheseaux-sur-Lausanne se mobilisent pour obtenir des garanties pour le maintien de leur emploi.

Environ 80 personnes se sont mobilisées mardi devant le site de production de viande de Bell à Cheseaux-sur-Lausanne. Elles voulaient ainsi manifester leur inquiétude suite à la décision du transformateur de viande bâlois de fermer une partie de l'usine.

Soutenu par le syndicat Unia, des employés se sont réunis par vagues devant l'usine, selon un photographe de Keystone. Certains tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Nous voulons garder nos emplois", "Aujourd'hui, elle est moins 'bell' la vie" ou encore "Quel est notre avenir?".

"Nous voulons déjà entamer un dialogue et nous sommes résolus", a martelé Noé Pelet, responsable du secteur industrie chez Unia Vaud, interrogé par l'ats. "Depuis deux semaines, nous essayons d'organiser une rencontre avec la direction. Sans succès. L'entreprise refuse de se mettre à la table pour discuter".

Dans un deuxième temps, le syndicat veut négocier le maintien des emplois. Ainsi que des mesures d'accompagnement des travailleurs.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias