Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christelle Luisier, grande favorite pour succéder à Jacqueline de Quattro

La syndique de Payerne et députée part grande favorite pour succéder à Jacqueline de Quattro, qui quittera le Conseil d’Etat vaudois d’ici à début décembre.

22 oct. 2019, 09:02
Christelle Luisier Brodard, ici au milieu de ses collègues députés, est depuis des années une figure incontournable du PLR.

L’élection de Jacqueline de Quattro (PLR) au Conseil national laissera un fauteuil vide au gouvernement, en vertu de l’interdiction du cumul des mandats. Et cela très rapidement. La conseillère d’Etat a indiqué qu’elle enverrait sa démission «ces prochains jours pour la fin du mois de novembre. J’ai l’intention d’être sous la Coupole fédérale pour mon assermentation le 2 décembre, au début de la session d’hiver.» Une élection complémentaire pour le Conseil d’Etat sera organisée en début d’année, probablement le 9 février, indiquait dimanche la Chancellerie d’Etat.

Un nom s’impose d’emblée

Pas besoin de se creuser longtemps les méninges pour imaginer qui pourrait succéder à la ministre. Le nom de Christelle Luisier, syndique de Payerne, circule depuis plusieurs années. Cette avocate de 46 ans s’est fait un nom comme cheffe de groupe à la Constituante vaudoise de 1999, avant de piloter la fusion avec les libéraux en 2008. Députée, elle préside...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias