Cinémas d'Afrique: une sélection de 51 films à découvrir à Lausanne du 18 au 21 août

chargement

Cinéma Cinquante et un films seront à voir à Lausanne du 18 au 21 août lors de la 11e édition du Festival Cinémas d'Afrique. Pour la plupart inédites en Suisse, les œuvres proviennent de 23 pays. La manifestation est placée cette année sous le thème de l'itinéraire. Elle se veut aussi festive, avec rencontres et musique.

  29.07.2016, 16:38
Le Festival "Cinémas d'Afrique" avait par le passé été programmé en extérieur derrière la Cinémathèque suisse. Quelque 51 films y seront projetés cette année à Lausanne du 18 au 21 août.

Fictions, documentaires, animations, rétrospective "Humour et Satire", table ronde sur la formation audiovisuelle en Afrique ou débats, par exemple sur le Sahara occidental: le menu est riche pour ces quatre jours. De nombreux cinéastes seront présents à Lausanne à cette occasion.

"Dans ce bouillon de vivacité et de diversité, le festival apparaît par-dessus tout comme un lieu de rencontres et d'échanges où surgissent des itinéraires", expliquent vendredi les organisateurs. Le rendez-vous est donné à la Cinémathèque suisse et au Théâtre de verdure. Pour tous renseignements pratiques, c'est ici.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MontbenonLausanne organise la 7e édition du festival Cinémas d'AfriqueLausanne organise la 7e édition du festival Cinémas d'Afrique

Top