Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Claude Nobs, le fondateur du Montreux Jazz, entre au Musée national suisse

Le Musée national suisse, château de Prangins a reçu en legs l'harmonica et un costume hauts en couleurs de Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz, décédé en 2013.

30 juin 2014, 12:03
Présentation du Projet Montreux Jazz Heritage Lab à l'EPFL en présence Claude Nobs en 2012.

En 2013, Claude Nobs (1936–2013), le fondateur du Festival de jazz de Montreux, est définitivement entré dans l’histoire. Le Musée national suisse a en effet reçu en qualité de legs son harmonica et l’un de ses costumes haut en couleurs. Ces objets, témoins de l’actualité, sont présentés au Musée national suisse – Château de Prangins jusqu’au 26 octobre.

La présentation des objets ayant appartenu à Claude Nobs témoignent de la politique d’acquisition du Musée national suisse élargie depuis quelques années à des objets-témoins qui illustrent des actions ou des événements marquants de la vie sociale, politique, économique ou culturelle de la Suisse contemporaine.

Parmi ceux-ci, on retrouve un costume de scène à rayures Paul Smith relevé d’un bel ensemble chemise-cravate Missoni porté à plusieurs reprises sur scène par Claude Nobs, ainsi que son célèbre harmonica. Ces objets rappellent cette personnalité hors du commun qui a marqué l’univers musical, en Suisse et dans le monde entier.

Ce coup de projecteur complète les expositions permanentes du Château de Prangins et son exposition temporaire de l’été « Papiers découpés. Scherenschnitte. Silhouette. Paper cuts » présentée jusqu’au 28 septembre 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias