Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Commission européenne: contrat de 115 millions frs. pour Dimension Data à Crissier

La société Dimension Data dont le siège à Crissier vient de gagner un appel d'offres pour gérer les systèmes informatique de la Commission européenne.Le contrat record de 115 millions de francs court pour les sept prochaines années.

08 mars 2016, 11:23
Dimension Data, entreprise installée à Crissier, a touché le gros lot

Dimension Data a obtenu le plus important contrat de son histoire avec la Commission européenne: 105 millions d'euros, soit près de 115 millions de francs. La société spécialisée dans les technologies de l'information, dont le siège social se trouve à Crissier, l'a emporté face à cinq autres candidats.

L'entreprise, qui fait partie du géant japonais des télécommunications NTT, s'est vu attribuer le contrat ICT européen OASIS II, indique-t-elle mardi dans un communiqué. Et d'ajouter que c'est l'un des principaux contrats cadres de la Commission européenne.
Le contrat, obtenu par la division BeLux de Dimension Data, porte sur l'externalisation de services en matière d'informatique, de virtualisation, de stockage, de sauvegarde, d'infrastructure, de centres de données et de l'ensemble de la gestion des projets. Il s'étend sur une durée de sept ans.

Le précédent contrat (OASIS) avait été attribué en 2009 à un groupe constitué autour de Tata Consultancy Services, poursuit le communiqué. A l'époque, sa valeur était de 71,6 millions d'euros (78 millions de francs).
Dimension Data a été créé en 1983 et compte plus de 31'000 employés à travers le monde. Son siège social est à Crissier mais la firme est également présente en Suisse alémanique à Wallisellen (ZH) et Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias