Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Communales 2021: le canton de Vaud promeut les élections du 7 mars

Le canton de Vaud veut inciter les électeurs à voter le 7 mars lors des élections communales. Sa campagne de promotion, lancée dès vendredi, passera notamment par des clips vidéo sur les réseaux sociaux et par voie de presse.

01 févr. 2021, 13:05
Le Département vaudois des institutions, ici avec la conseillère d'Etat Christelle Luisier, veut inciter les Vaudois à voter pour les élections communales du 7 mars.

L’opération a pour slogan «Voter c’est…» et se déclinera sur différents supports avec, comme point d’ancrage, le site internet www.pour-ma-commune.ch. «La promotion du vote par l’Etat prend tout son sens en raison de la crise sanitaire qui impacte la campagne électorale», explique lundi la conseillère d’Etat Christelle Luisier, citée dans un communiqué.

La cheffe du Département des institutions et du territoire (DIT) dit espérer «une participation importante malgré le contexte.» Et d’ajouter que la démocratie «ne peut vivre que grâce à l’engagement de toutes et de tous».

Le DIT avait déjà mené une première campagne en novembre dernier. L’objectif était alors de convaincre les citoyens à se porter candidat dans leur commune.

Le 7 mars puis éventuellement le 28 mars pour un second tour, 298 des 300 communes vaudoises sont appelées aux urnes. Les communes récemment fusionnées d’Oron/Essertes et de Blonay/Saint-Légier-La Chiesaz le feront plus tard. Au total, 1574 sièges aux municipalités et 8063 sièges dans les conseils communaux sont en jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias