Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Communes invitées à éteindre leurs lumières pour observer des étoiles filantes

Le projet Perséides veut inciter les communes vaudoises à éteindre leur éclairage public la nuit du 12 au 13 août afin de pouvoir observer une pluie d’étoiles filantes. Aubonne a accepté l'initiative.

24 juil. 2020, 11:02
Limiter la pollution lumineuse permet de mieux voir les étoiles filantes (Image prétexte).

Dans la nuit du 12 au 13 août, les communes vaudoises sont invitées à éteindre leurs lumières pour mieux pouvoir admirer l’une des plus belles pluies d’étoiles filantes de l’année. Aubonne a rejoint le mouvement.

Le projet Perséides – du nom de cette pluie d’étoiles filantes – a démarré à Orbe en 2019 et espère s’étendre à un maximum de communes du canton cette année. Pour l’heure, un peu plus d’un tiers d’entre elles a donné son accord, dont Aubonne, Renens, Aigle, Moudon et Yverdon-les-Bains. Dans la ville du Nord vaudois, l’éclairage public sera éteint de 22h00 à 04h00. Seule la zone de la gare restera allumée pour l’accueil des voyageurs. Les effectifs de police seront renforcés et pourront, au besoin, demander un réenclenchement des lumières, a expliqué jeudi la ville dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias