Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptoir Suisse à Beaulieu: restrictions de circulation

Le quartier de Beaulieu fera l’objet de certaines limitations de circulation durant les dix jours du Comptoir Suisse. la manifestation se tient du 14 au 23 septembre.

12 sept. 2018, 16:40
Le Comptoir Suisse s'ouvre le 14 septembre.

La Police de Lausanne conseille aux visiteurs d’emprunter les transports publics afin d’accéder au Comptoir Suisse. Pour les personnes se déplaçant en voiture, le concept d’accès au Palais de Beaulieu sera à nouveau mis en œuvre par la Ville de Lausanne, les transports publics lausannois et la Direction du Comptoir Suisse. Durant toute la période de la foire, une somme forfaitaire de 15 francs par véhicule sera perçue pour les utilisateurs des parkings du Vélodrome. Cette somme couvrira le parcage, ainsi que le transfert par les bus de ligne, aller et retour, pour tous les occupants de la voiture.

Les parkings de la Riponne (1000 places), de Montbenon (1000 places) pourront également être utilisés. Les transports lausannois assureront le transport des visiteurs grâce aux lignes régulières entre ces parkings et le Palais de Beaulieu.

Ne pas se garer à proximité de Beaulieu

Il est recommandé aux visiteurs du Comptoir Suisse de ne pas chercher à se garer à proximité immédiate du Palais de Beaulieu. Des contrôles de police dans cette zone seront effectués afin d’en assurer l’accès et l’usage aux ayants droit. La circulation ne sera pas autorisée sur les chemins du Presbytère, de Barberine, des Pâquerettes, des Charmilles et des Noisetiers, riverains exceptés. Quelques engorgements seront inévitables, rappellent les autorités dans un communiqué.

Des parcs pour véhicules deux roues seront disponibles sur le chemin du Presbytère ainsi que sur les avenues Davel et Jomini (tronçon inférieur). Le stationnement des véhicules deux roues sera également possible les samedis, dimanches et jours fériés au Gymnase de Beaulieu.

La Police de Lausanne sera présente dans l’enceinte de la manifestation par le biais de sa Police judiciaire qui fête ses 100 ans en 2018. Une exposition retraçant des affaires criminelles lausannoises de 1918 aux années 2000 sera présentée. Une escape room permettra également de tester en direct ses qualités d’enquêtrice-enquêteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias