Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil fédéral: Guy Parmelin candidat de l'Arc lémanique, mais pas candidat alibi

Candidat de l'Arc lémanique au Conseil fédéral, le conseiller national UDC vaudois Guy Parmelin se verrait bien au Département de l'intérieur.

30 oct. 2015, 18:42
Guy Parmelin vise le siège du Département de l'intérieur.

L'Arc lémanique peut légitimement revendiquer sa place au Conseil fédéral. Guy Parmelin est la personne toute indiquée. Il n'est pas un candidat alibi, a affirmé la présidente de l'UDC Genève, Céline Amaudruz, vendredi devant la presse à Montreux (VD).

"Avec Guy Parmelin, l'Arc lémanique dispose d'un excellent candidat à la candidature", a noté la conseillère nationale. Elle accompagnait son ami et collègue venu présenter sa candidature devant les journalistes.

Il est inélégant de prétendre qu'au titre de troisième Romand, Guy Parmelin sera un candidat alibi, a déclaré Mme Amaudruz. Ce qui compte, c'est la compétence. Oscar Freysinger et Guy Parmelin sont tous les deux compétents. On n'a pas besoin d'alibi à l'UDC, a-t-elle relevé.

Aujourd'hui la question n'est pas non plus d'opposer Oscar Freysinger et Guy Parmelin, a-t-elle ajouté. C'est une chance d'avoir plusieurs candidats romands.

Fort contributeur

Il est légitime de représenter une région qui contribue fortement à la péréquation financière, a déclaré pour sa part Guy Parmelin. Quant à la possibilité d'avoir trois Romands au Conseil fédéral, "le parti en décidera, puis l'Assemblée fédérale et on verra se qui se passera".

Guy Parmelin a également détaillé les dossiers qui l'intéressent le plus: la réforme vieillesse, la politique migratoire et de sécurité. Il se verrait bien au Département de l'intérieur.

Questionné sur son manque d'expérience dans un exécutif, Guy Parmelin a rappelé qu'il avait été président de parti et que "ce n'est pas de tout repos". En outre, l'on reconnaît de grandes compétences à Alain Berset qui n'a pas été membre d'un exécutif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias