Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: le Valaisan Thomas Egger remplace Roberto Schmidt et le Vaudois Samuel Bendahan Cesla Amarelle

Deux nouveaux élus font leur entrée ce jeudi sous la Coupole fédérale. Le Valaisan Thomas Egger remplace Roberto Schmidt, entré au gouvernement valaisan, et le Vaudois Samuel Bendahan prend le fauteuil de Cesla Amarelle, nouvelle conseillère d'Etat.

15 juin 2017, 08:56
/ Màj. le 15 juin 2017 à 09:02
Deux nouvelles têtes ont fait leur apparition dans la salle du Conseil national ce jeudi.

Les députés Thomas Egger (Parti chrétien-social du Haut-Valais, groupe PDC) et Samuel Bendahan (PS) ont prêté serment jeudi devant le Conseil national. Le premier remplace Roberto Schmidt, élu au Conseil d'Etat valaisan, le second prend le fauteuil de Cesla Amarelle qui entre au gouvernement vaudois.

Samuel Bendahan, 37 ans, est né à Lausanne mais il a grandi à Morges. Au bénéfice d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Lausanne, il travaille comme chargé de cours à l'EPFL et à l'UNIL. Il siégeait au Grand Conseil du canton de Vaud depuis 2012.

Thomas Egger, 49 ans, est originaire de Viège (VS). Diplômé en géographie à l'Université de Zurich, il dirige depuis 2002 le Groupement suisse pour les régions de montagne à Berne. "Chaque jour je suis au front, pour défendre les intérêts des régions de montagne de manière globale", écrit-il sur son site internet.

Roberto Schmidt quitte la Chambre du peuple suite à son élection, au mois de mars, à l'exécutif valaisan. Quant à Cesla Amarelle, elle a été élue en mai au Conseil d'Etat vaudois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias