Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de chaud annoncé ce week-end

Meteonews a mis la majeure partie du territoire suisse en alerte jaune (le premier degré d'alerte) ce week-end.

26 juil. 2013, 17:10
Une période de canicule va débuter vendredi en Suisse. Les journées les plus chaudes sont attendues entre dimanche et lundi, avec des pics à 36 degrés en Valais. Il s'agira donc de s'hydrater, comme ici à Ouchy en 2009!

Le week-end s'annonce chaud. Du moins, au niveau des température. Meteonews a mis la majeure partie du pays en alerte jaune - vague de chaleur. 

C'est notamment le cas de toute la Suisse romande, exception faite des sommets du Jura vaudois et neuchâtelois où les températures resteront plus fraîches. De son côté, le Valais est en alerte orange - canicule.

Ces alertes, déjà en cours avec les 32 degrés atteints aujourd'hui, prendront fin dimanche en début de soirée, avec l'arrivée possible des premiers orages.

Mais d'ici là, les 30 degrés seront dépassés un peu partout, au meilleur de la journée. On annonce 33 degrés à Lausanne dimanche, pour 34 à Berne et Neuchâtel. La Chaux-de-Fonds aura droit à une température de 31 degrés.

Dimanche, on perdra quelques degrés, mais il fera toujours 31 degrés sur la plateau, 28 à milles mètres d'altitudes. 

Les températures redeviendront plus fraîches ce lundi avec des 25 à 26 degrés sur le plateau, pour 21 à La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias