Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Création contemporaine: Plus de 7000 personnes à la 20ème édition des Urbaines de Lausanne

Les Urbaines de Lausanne ont fait carton plein lors de cette 20ème édition. Le but de ce festival est de "décloisonner" les genres artistiques grâce à toutes sortes de projets.

04 déc. 2016, 22:31
En 3 jours, c'est plus de 7000 personnes qui ont participé à la quarantaine d'événements organisés à Lausanne et Renens.

La 20e édition du festival de création contemporaine Les Urbaines a connu un grand succès. Quelque 7200 personnes ont afflué à une quarantaine de rendez-vous gratuits qui se sont déroulés sur neuf lieux à Lausanne et Renens de vendredi à dimanche.

Les événements ont presque tous affiché complet, en particulier à l'Arsenic, le coeur névralgique du festival. L'ambiance était festive et les "spectateurs curieux, enthousiastes et séduits par la formule originale et toujours novatrice des Urbaines", se réjouissent dimanche les organisateurs.

Les Urbaines décloisonnent les genres artistiques à travers toutes sortes de projets et cherchent à explorer de nouvelles pratiques "indisciplinées". Le rapport du corps et à l'autre était le fil rouge pour cette édition anniversaire. "Un rapport difficile, souvent animal".

A l'Espace Arlaud, les treize artistes exposés ont traité du contexte actuel, qu'il soit sociétal ou politique. "Des dispositifs filmiques et sonores côtoient des sculptures, des installations et des performances", écrivent les organisateurs.

L'exposition est ouverte jusqu'au 31 décembre. Et la prochaine édition des Urbaines est agendée du 1 au 3 décembre 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias