Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crissier (VD): il rate le hold-up d'une banque, mais réussit celui d'une station-service

Un homme armé a échoué à braquer vendredi la banque Raiffeisen de Crissier. Mais est parti avec la caisse d'une station-service quelques heures plus tard.

02 nov. 2013, 11:25
Le hold-up de la banque Raiffeisen de Crissier a échoué.

Après l'échec vendredi du brigandage de la banque Raiffeisen de Crissier (VD), le même homme armé s'est vraisemblablement rendu quatre heures plus tard dans une station-service de la même localité, où il s'est fait remettre la caisse. Il n'a pas pu être interpellé.

Le signalement de l'auteur est identique dans les deux cas, a indiqué samedi la police cantonale vaudoise. Il s'agit d'un homme âgé de 25 à 30 ans, habillé d'une veste noire avec un capuchon qui masquait son visage. La police a lancé un appel à témoins.

Le premier braquage s'est déroulé vers 15h30. L'homme a voulu se faire remettre de l'argent en menaçant d'une arme à feu les employés et une cliente de la banque. Après quelques minutes, il a quitté les lieux à pied sans rien emporter.

Arme de type mitraillette

Vers 19h30, probablement le même individu est entré dans la boutique de la station-service Tamoil. Il a demandé à la vendeuse de lui remettre la caisse en exhibant une arme longue, type mitraillette, qu'il avait dissimulée dans un sachet rouge et blanc en plastique.

L'employée, qui était seule dans la boutique au moment des faits, s'est exécutée. Le voleur a quitté les lieux avec l'argent. Il a certainement été pris en charge par une voiture, selon la police.

Le dispositif de recherche mis en place dans la région n'a pas permis de l'interpeller. L'événement a nécessité l'intervention de 15 patrouilles de la gendarmerie et de plusieurs patrouilles des polices communales. Un chien a également été engagé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias