Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cuivre dérobé sur Vaud, voleurs arrêtés en Suisse alémanique

Quatre voleurs de cuivre ont été arrêtés par les polices lucernoises et zougoises dans le cadre d'une enquête vaudoise. Ces suspects d'origine serbe, âgés de 19 à 36 ans, sont domiciliés dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

12 oct. 2012, 16:16
Les policiers ont retrouvé plus de deux tonnes de composants de cuivre d'une valeur supérieure à 20'000 francs.

A la suite de vols de cuivre ces derniers mois sur le territoire vaudois, les enquêteurs ont identifié plusieurs personnes soupçonnées de participer à ces délits. Mercredi, une surveillance policière a permis d'établir que du matériel volé était acheminé en suisse alémanique.

Alertée, la police cantonale lucernoise a interpellé plusieurs individus lors de la livraison en début de matinée, dans une entreprise de récupération de métaux de Root (LU). Simultanément, la police cantonale zougoise interceptait une voiture occupée par deux hommes à Cham (ZG).
 
Plus de 20'000 francs
 
Suite à ces dix interpellations, quatre individus ont été remis aux enquêteurs vaudois. Les policiers ont retrouvé et séquestré le matériel volé durant la nuit précédente dans le canton de Soleure, plus de deux tonnes de composants de cuivre d'une valeur supérieure à 20'000 francs.
 
Le fourgon utilisé pour le transport de la marchandise a été volé mardi dans le canton de Vaud. Mercredi toujours, plusieurs perquisitions en relation avec les personnes interpellées se sont déroulées sur sol vaudois, fribourgeois et bernois.
 
Au terme de l'audition des quatre prévenus, la procureure en charge de l'affaire a demandé leur mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte. Les enquêteurs poursuivent leurs recherches dans les différents cantons pour établir l'entier de l'activité délictueuse de ces personnes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias