Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la solennité de la cathédrale

Le gouvernement et le parlement vaudois ont prêté serment hier à Lausanne. Reflets d'une journée marquante pour les 157 élus dont 53 nouveaux venus.

27 juin 2012, 00:01
data_art_6163648.jpg

dsandoz@lacote.ch

Tirés à quatre épingles et venus des quatre coins du canton, ils ont convergé vers la capitale tôt hier matin. Ils, ce sont bien évidemment, les cent cinquante députés, les sept Conseillers d'Etat, entourés de leurs proches, famille ou amis.

Sur le coup de 9 heures, tout le monde entre dans le mode solennel qui sied à cette grande journée d'assermentation des nouvelles autorités cantonales. Après la prise de la bannière cantonale sur l'esplanade du Château, une photo collective et un coup de canon, le cortège des élus, ouvert par la fanfare de la police cantonale, se met en mouvement vers la cathédrale.

Des airs de procession funéraire

Premier constat: l'assistance paraît aussi grise que le ciel, tant les costumes sombres et les cravates noires étaient nombreuses dans le défilé. Les quelques toilettes féminines colorées et les apparats rouge vif de quelques élues socialistes ne suffiront pas à donner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias