Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès de Mix & Remix: le Conseil d'Etat exprime sa grande tristesse

Les hommages à Philippe Becquelin alias Mix & Remix se multiplient. Le Conseil d'Etat a tenu à exprimer sa tristesse à la famille du Lausannois d'origine valaisanne. Le gouvernement vaudois a aussi exprimé sa gratitude envers le dessinateur qui a fait rayonner la culture du canton dans toute la Suisse et en France.

20 déc. 2016, 15:41
Portrait de Philippe Becquelin, alias "Mix & Remix", disparu à 58 ans.

Les messages affluent sur les réseaux sociaux après l'annonce de la mort du dessinateur Mix & Remix. Le Conseil d'Etat et la Fondation vaudoise pour la culture ont exprimé leur grande tristesse.

Mix & Remix, de son vrai nom Philippe Becquelin est décédé ce lundi d'un cancer du pancréas. Il avait reçu le prix du rayonnement 2016 du Canton. Ce prix, décerné par la FVPC en septembre dernier, reconnaissait l'importance et la qualité du travail artistique de Mix ainsi que le rôle qu'il a joué dans le rayonnement culturel du Canton par la pertinence de son trait de crayon et de son esprit d'analyse.

Avec Vincent Kucholl ou Jérôme Cachin, Philippe Becquelin avait illustré une collection de guides pratiques pour comprendre la Suisse aux Editions Loisirs et Pédagogie dont ce fameux "Institutions politiques vaudoises". Le ton de ces guides était à l'image de Philippe Becquelin, clair, malin et "spirituel".

Pour écouter la voix du dessinateur, voici un document audio de la RTS, Philippe Becquelin était l'invité en 2013 de l'intervieweuse de la 1ère Mélanie Croubalian.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias