Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des paysans suisses parlent de leurs animaux aux Automnales, à Palexpo

Du 13 au 22 novembre, les paysans suisses présenteront, à Palexpo, l’exposition «A la ferme, comme à la maison!», consacrée au bien-être animal.

10 nov. 2015, 22:56
/ Màj. le 11 nov. 2015 à 00:01

«Pourquoi beaucoup de vaches n’ont-elles pas de cornes?»; «Que mangent les porcs?»; «D’où vient la forte odeur du bouc?» ; «Est-ce que les poules blanches pondent des œufs blancs?». Des questions souvent posées par des enfants, mais aussi des personnes non familières du monde agricole. Grâce à l’exposition spéciale de l’agriculture suisse «A la ferme, comme à la maison!» – qui est présentée pour la première fois en Suisse romande aux Automnales de Genève du 13 au 22 novembre –, les visiteurs auront des propositions de réponses en visionnant les vidéos des différents modules sur le thème des vaches, moutons, chèvres, poules et des porcs. Des activités pour les enfants sont également prévues et le public aura aussi l’occasion d’entamer un dialogue avec les paysans présents sur le stand.

Selon le communiqué de l’Agence d’information agricole romande, la Suisse est pionnière dans le domaine de la protection animale et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias