Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des unités communes pour favoriser le retour au travail

Le canton veut réunir conseillers en placement et assistants sociaux pour aider les bénéficiaires de l’aide sociale à retrouver un job.

27 nov. 2017, 23:45
/ Màj. le 28 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11729159

Réunir conseillers en placement et assistants sociaux favorise une meilleure insertion professionnelle des bénéficiaires de l’aide sociale. Sur la base d’un essai lausannois positif, le canton de Vaud va généraliser cette nouvelle collaboration.

Le projet pilote de 24 mois mené à Lausanne relève «d’un certain bon sens», a souligné hier le conseiller d’Etat vaudois Pierre-Yves Maillard. Aux côtés de son collègue de l’économie Philippe Leuba et du municipal lausannois Oscar Tosato, il a présenté les résultats de cette expérience d’«unité commune».

La question de départ est relativement simple: comment encadrer au mieux quelqu’un qui bénéficie du Revenu d’insertion (RI) pour qu’il retrouve le plus vite possible du travail? L’essai lausannois a consisté à faire collaborer étroitement des services qui s’occupent des mêmes situations: l’Office régional de placement (ORP) et le Centre social régional (CSR).

«Nous avons réuni ces personnes dans un même lieu et instauré une proximité afin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias