Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Désamorcer la violence chez les jeunes

Le programme "Sortir ensemble et se respecter" analyse les rapports entre les jeunes vivant leurs premières expériences amoureuses. Un projet pilote aux résultats prometteurs.

25 nov. 2014, 00:01
data_art_8622739.jpg

Les premiers résultats du projet pilote vaudois de prévention de la violence "Sortir ensemble et se respecter" (SEESR) s'annoncent prometteurs. Le canton souhaite pérenniser ce programme destiné aux jeunes vivant leurs premières expériences amoureuses. Il va également renforcer sa lutte contre la violence domestique.

Les violences faites aux femmes sont trop souvent banalisées. Or elles sont toujours d'une actualité brûlante, de la vidéo montrant le harcèlement de rue à New York aux exploits d'un Vaudois coach en séduction dont les techniques ont plus à voir avec la contrainte qu'avec le romantisme, a déclaré la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro lundi devant la presse à Lausanne.

"Au niveau du Conseil d'Etat, qui a adopté en 2011 un plan de lutte contre la violence domestique, nous ne pouvons tolérer de tels comportements. Il convient de s'en préoccuper dès le début des relations amoureuses" , a souligné la cheffe du Département du territoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias