Dessinateur controversé et décrié, Marsault est évincé du festival du polar

chargement

VAUD L’annonce de la venue de l’artiste, ce week-end à Lausan’noir, a suscité des réactions hostiles. Les organisateurs ont préféré capituler.

Par ats
  26.10.2017, 23:10
Premium

Lausan’noir n’accueillera pas Marsault, un dessinateur controversé, pour sa deuxième édition qui se tient ce week-end à Lausanne. Le festival du polar a annulé l’invitation craignant que la venue de l’auteur ne provoque des perturbations.

Les organisateurs et l’équipe du Théâtre 2.21, qui abrite la manifestation, ont reçu ces derniers jours des messages de militants associatifs, féministes et antiracistes...

À lire aussi...

IntempériesVaud: près de 3400 sinistres annoncés à l’ECA en raison des intempériesVaud: près de 3400 sinistres annoncés à l’ECA en raison des intempéries

Prédation [2/2]Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»

Prédation [1/2]Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"

SolidaritéAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à GenèveAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à Genève

AménagementUn nouveau pont pour aller au Château de ChillonUn nouveau pont pour aller au Château de Chillon

Top