Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux enfants mineurs interpellés pour l’incendie de Malley

Deux mineurs de 10 et 12 ans ont avoué être les auteurs de l’incendie qui a détruit une bâtisse en bois du terrain d’aventure de Malley mardi dernier.

28 juil. 2020, 16:45
Deux mineurs de 10 et 12 ans ont avoué être les auteurs de l'incendie qui a détruit  une bâtisse en bois du terrain d'aventures de Malley mardi dernier au chemin de la Prairie à Lausanne.

Deux mineurs, âgés de 10 ans et 12 ans, ont été identifiés comme les auteurs de l’incendie qui a détruit le bâtiment principal abritant les bureaux, la salle d’accueil, la cuisine et l’atelier du terrain d’aventure de Malley, mardi dernier à Lausanne. Selon eux, le sinistre était accidentel. Ils ont été déférés au Tribunal des mineurs du canton de Vaud.

L’enquête a permis d’exclure un incendie d’origine technique, a communiqué la police de Lausanne mardi. Les investigations menées par les inspecteurs ont conduit à l’identification de deux auteurs potentiels mineurs. Les deux enfants de 10 et 12 ans ont finalement reconnu être à l’origine de cet incendie, tout en précisant que celui-ci était accidentel.

Mardi dernier vers 20h30, les services de secours avaient été alertés suite à l’incendie du bâtiment principal du terrain d’aventure de Malley. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers professionnels du service protection et sauvetage Lausanne (SPSL), la bâtisse a subi d’importants dégâts. Aucun blessé n’était à déplorer.

Inauguré il y a deux ans, le site est propriété de la Ville de Lausanne. Il propose un accueil libre des enfants dès six ans. En été, il organise des semaines thématiques. Selon «24 heures», le dôme de la Caravane des quartiers devrait bientôt permettre d’accueillir à nouveau des enfants sur ce terrain. «L’extérieur du terrain abritant les cabanes en bois construites par les enfants est intact d’où la possibilité de pouvoir accueillir les enfants début août», précise l’animatrice socioculturelle Mylène Rossier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias