Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux morts dans un accident d'avion à Château-d'Oex

Deux Suisses allemands de 24 et 27 ans sont décédés jeudi en fin d'après-midi à la suite d'un crash d'un avion biplace sur la commune de Château-d’Oex. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

28 juin 2019, 11:05
Un avion biplace s'est écrasé jeudi en fin d'après-midi au lieu-dit Les Capises sur la commune de Château-d’Oex (VD). (Illustration)

Un accident d'avion a fait deux morts jeudi en fin d'après-midi sur la commune de Château d'Oex. Les causes du crash de ce biplace, qui était parti d'Epagny (FR), ne sont pas encore connues.

Les deux personnes décédées sont une femme de 24 ans et un homme de 27 ans, domiciliés en Suisse alémanique, annonce vendredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. L'avion s'est écrasé au lieu-dit Les Capises, dans la forêt et à plusieurs kilomètres du village de Chateau-d'Oex.

"L'accès a été compliqué pour les secours", a précisé le porte-parole de la police Pascal Fontaine, contacté par Keystone-ATS.

Appel à témoins

Le biplace faisait partie d'un groupe de trois avions qui se rendaient à Bex. L'appareil impliqué dans l'accident, qui se trouvait en tête de groupe, était hors de vue des deux autres avions lorsqu'il s'est écrasé, a expliqué M. Fontaine. Pour éclaircir les circonstances du drame, la police cantonale vaudoise a lancé un appel à témoins.

"Les personnes qui seraient en possession d'éléments susceptibles d'orienter l'enquête sont priées de contacter le Centre d'engagement et de transmission au 021 333 53 33", écrit la police.

Elle précise que l'accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la REGA, de la brigade de la police scientifique, de cinq patrouilles de la gendarmerie vaudoise et du personnel du Service suisse d'enquête de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias