Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dissimulation vs manoeuvre politique?

Le dossier du meurtrier Claude D. envenime les débats.

29 janv. 2014, 00:01
data_art_7746871.jpg

Les députés vaudois se sont à nouveau longuement disputés mardi sur les circonstances ayant mené à l'assassinat d'une jeune fille par un détenu aux arrêts domiciliaires. Alors que certains réclament une enquête complémentaire d'autres dénoncent des manoeuvres politiques.

Soutenu par son groupe, le PLR Marc-Olivier Buffat s'est déclaré insatisfait des réponses apportées par le Conseil d'Etat à son interpellation. Le député s'étonnait de la teneur de rapports de la Fondation vaudoise de probation sur Claude D., documents publiés depuis par le gouvernement.

Felix Bänziger, l'expert chargé de l'enquête administrative, a eu accès à l'entier du dossier de Claude D. Il n'y a eu aucune volonté de dissimulation, a répété la conseillère d'Etat Béatrice Métraux. Le dossier compte un millier de documents, il n'est pas d'usage de tout publier, a-t-elle expliqué.

"Vous ne serez jamais satisfait de mes réponses. Vous voulez seulement m'entendre dire que l'Office d'exécution des peines est responsable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias