Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame familial: double homicide à Payerne, le tueur s'est rendu

Un double homicide a eu lieu en début de soirée dans un immeuble à Payerne. L’auteur présumé des faits a pu être interpellé plus tard dans la nuit. Il s’agirait d’après les premiers éléments d’enquête d’un drame familial.

26 avr. 2018, 07:44
/ Màj. le 26 avr. 2018 à 08:03
La police recherchait encore un suspect dans la soirée.

L'auteur présumé du double homicide qui a eu lieu mercredi soir à Payerne (VD) est propriétaire d'armes à feu et dispose d'un permis. Jeudi matin, la police vaudoise ne pouvait toutefois pas encore dire si c'est une de ses armes qui a été utilisée lors du drame.

"La balistique dira si c'est une de ses armes", répond à l'ats Arnold Poot, répondant presse de la police cantonale. A ce stade, on ne sait par ailleurs pas si l'homme, un Portugais de 49 ans domicilié dans la région, était sous l'effet de stupéfiants ou d'alcool.

Mercredi, vers 18h30, la police a reçu plusieurs appels de témoins signalant des coups de feu dans un immeuble près de la gare. Deux corps sans vie, celui d'un jeune homme et d'une femme, ont été retrouvés dans la cage d'escaliers. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'auteur présumé avait quitté les lieux. Plusieurs douilles jonchaient le couloir.

Même famille

"Nous devons encore attendre l'identification formelle mais nous supposons que les trois personnes sont de la même famille", poursuit le porte-parole. Et d'ajouter qu'une des victimes présumées vivait dans l'immeuble.

Les habitants ont été évacués et déplacés dans un établissement public. La rue de la gare a notamment été fermée à la circulation.

>> A lire aussi: Payerne: une vingtaine de coups de feu tirés, opération de police en cours

Négociations

Les recherches pour retrouver le suspect "ont pris du temps". Mais durant la deuxième partie de la nuit, "les spécialistes de la négociation ont convenu avec lui au téléphone d'une manière de se rendre", ajoute Arnold Poot.

L'homme s'est ensuite rendu au poste de gendarmerie de Payerne où il a été interpellé. Il n'a pas opposé de résistance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias