Du bronze pour un Vaudois aux Olympiades internationales de chimie

chargement

SCIENCES Deux Suisses médaillés de bronze aux Olympiades Internationales de Chimie qui se sont tenues aux Etats-Unis.

  31.07.2012, 12:30
Un Vaudois "bronzé" aux Olympiades de chimie.

Le gymnasien de Crissier (VD) Thanh Phong Lê a gagné une médaille de bronze aux Olympiades Internationales de Chimie (IChO) qui se sont déroulées du 23 au 28 juillet à Washington (USA). La Saint-Galloise Nina Gämperli a obtenu une récompense identique.

Avec ce résultat, les deux jeunes gens égalisent le résultat de l'équipe suisse de l'an passé, a indiqué l'Association des Olympiades Scientifiques Suisses. Elle rappelle dans son communiqué que Than Phong Lê qui étudie au gymnase du Bugnon venait d'obtenir la semaine précédente une autre médaille de bronze, aux Olympiades de Physique (IPhO) en Estonie.
 
La délégation suisse était complétée par deux autres gymnasiens, le Zurichois Boris Stolz et l'Argovien Marc Milewski. Tous les quatre s'étaient qualifiés en avril 2012 parmi 200 autres candidats en provenance de toute la Suisse.
 
Les participants aux IChO se sont entraînés comme des athlètes de compétition pendant des mois en vue du grand jour. Les épreuves proprement dites se composaient de deux journées de tests aussi bien écrits que pratiques en laboratoire.
 
Le président Barack Obama a tenu à exprimer ses félicitations aux participants. Il leur a envoyé à tous une lettre louant leurs performances et les a encouragés à poursuivre leurs efforts à l'avenir en vue d'une brillante carrière scientifique.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections cantonalesVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’EtatVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’Etat

Traitement de l'eauYverdon: modernisation de la STEP sur les railsYverdon: modernisation de la STEP sur les rails

AdministrationFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de JouxFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

PrécaritéRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisablesRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisables

Nouveaux défisComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteursComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteurs

Top