Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecublens: des employés communaux victimes d'une intoxication grave au monoxyde de carbone

Alors qu'ils travaillaient dans le sous-sol d'un bâtiment socio-culturel abritant deux crèches, des employés de la commune d'Ecublens ont subi une intoxication au monoxyde de carbone vendredi après-midi. L'un d'eux a été gravement touché. Aucun enfant n'a été atteint.

07 janv. 2017, 10:35
Sur place, les policiers ont constaté que trois employés de la commune qui se trouvaient au sous-sol avaient été intoxiqués par du monoxyde de carbone. (illustration)

Trois employés communaux d'Ecublens (VD) ont été gravement intoxiqués au monoxyde de carbone vendredi. Ils travaillaient dans le sous-sol d'un bâtiment qui accueille notamment deux crèches. Aucun enfant n'a été sévèrement touché.

L'alerte a été donnée à 15h50 par un employé de cette commune de l'agglomération lausannoise. L'homme signalait qu'un de ses collègues avait fait un malaise alors qu'il travaillait au sous-sol sur un silo à pellets, indique samedi la police vaudoise.

Sur place, la police a constaté que trois employés avaient été intoxiqués par du monoxyde de carbone. L'un d'eux, âgé de 52 ans, a été gravement touché. Il a été héliporté à Genève où les hôpitaux universitaires disposent d'un caisson hyperbar.

Les deux autres, âgés de 31 et 57 ans, sont moins sévèrement atteints. Reste qu'ils ont aussi été transportés à Genève, mais en ambulance.

35 enfants

Deux crèches accueillant au total 35 enfants se trouvent dans ce centre socio-culturel. Tous les bambins ont été évacués, momentanément installés dans un supermarché voisin, contrôlés par un médecin et aucune intoxication grave n'est à déplorer parmi eux, précise la police.

A ce stade, les causes de ce dégagement ne sont pas connues. Le bâtiment restera fermé jusqu'à lundi pour les besoins de l'enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias