Ecublens: un piéton a été renversi ce jeudi matin à la hauteur de l'EPFL

chargement

Fait divers Heurté par une auto ce jeudi matin sur la route cantonale de Lausanne à Ecublens à la hauteur de l'EPFL, un piéton a dû être héliporté au CHUV. Ses jours ne semblent pas en danger.

  29.11.2012, 12:37
Un piéton a été heurté ce jeudi matin au chemin des Mémises sur la commune de St-Sulpice à Ecublens. La police fait un appel à témoin.

Jeudi 29 novembre 2012, vers 07h55, une collision s'est déroulée à Ecublens entre un véhicule et un piéton sur la route principale Genève - Lausanne, à la hauteur du campus de l'EPFL.

Les faits se sont produits au débouché du chemin des Mémisses situé sur la commune de St-Sulpice, où se trouve un passage pour les piétons. Un homme a été heurté par une automobile roulant en direction de Lausanne, alors qu'il traversait la chaussée.

Projeté à plusieurs mètres lors de la collision, la victime a été rapidement secourue puis emmenée au CHUV à Lausanne; ses jours ne semblent pas en danger. Il s'agit d'un ressortissant canadien âgé de 38 ans domicilié à Ecublens.

L'automobiliste est un ressortissant français âgé de 41 ans, également domicilié dans cette commune; il n'est pas blessé et circulait au volant d'une Alfa Roméo verte, immatriculée dans le canton de Vaud.

La Police cantonale lance un appel à témoin afin de déterminer les circonstances de cet accident et cherche des renseignements concernant le cheminement du piéton lors de l'approche du passage pour piéton.

La police veut également déterminer l'endroit exact où le choc avec la voiture s'est produit. Elle prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements de prendre contact avec les gendarmes des unités circulation à Lausanne au 021 644 84 00 ou avec le poste de police le plus proche.

Le procureur de service a été renseigné, il est venu sur place.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TribunalProcès Dunand: l’Etat et le Ministère public chargés par la défenseProcès Dunand: l’Etat et le Ministère public chargés par la défense

JusticeAffaire Orllati: lors du procès, de Quattro se dit «harcelée»Affaire Orllati: lors du procès, de Quattro se dit «harcelée»

Lausanne: un festival sur le thème de la haine au palais de RumineLausanne: un festival sur le thème de la haine au palais de Rumine

Elections cantonalesVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’EtatVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’Etat

Traitement de l'eauYverdon: modernisation de la STEP sur les railsYverdon: modernisation de la STEP sur les rails

Top