24.09.2019, 15:13

En déficit, Avenches Opéra suspend ses activités

chargement
Le festival Opéra en fête accuse un déficit de 200 000 francs à l’issue de sa 24e édition.

Festival Le festival Opéra en fête accuse un déficit de 200 000 francs à l’issue de sa 24e édition. Dans ces conditions, il ne peut poursuivre son activité et ne proposera pas de spectacle d’opéra dans les arènes d’Avenches en 2020. La recherche de partenaires se poursuit.

Malgré la qualité artistique des quatre représentations réparties sur deux semaines lors de son édition 2019, l’été dernier, le festival d’opéra d’Avenches n’a pas fait le plein de spectateurs. Il proposait pour la deuxième année consécutive un recueil des plus beaux airs d’opéra.

Les ventes de billets ont été insuffisantes: 9000 personnes ont vu le spectacle qui mettait cette année Aïda à l’honneur. Ce chiffre est de 20% inférieur aux objectifs que s’était fixés la Fondation Avenches Opéra, relève cette dernière mardi dans un communiqué. Le festival affiche des pertes de l’ordre de 200 000 francs sur un budget de 1,8 million. Il suspendra toute activité au 31 octobre.

Recherche de partenaires

La fondation Avenches Opéra mène toujours une recherche active de partenaires, notamment auprès d’Avenches Tourisme, pour pouvoir poursuivre l’organisation d’évènements autour de l’opéra ou de l’art lyrique dans les arènes d’Avenches à l’avenir.

Mais il ne sera pas possible d’organiser un spectacle l’été prochain. Le comité de Fondation remercie en particulier le directeur du festival, Michel Francey, dont il se sépare à regret au 31 octobre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

infrastructuresLa scène couverte de l'Opéra d'Avenches est installéeLa scène couverte de l'Opéra d'Avenches est installée

Top