Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entarté, le municipal lausannois Grégoire Junod va porter plainte

Grégoire Junod, municipal de la ville de Lausanne et responsable de la police, a été entarté jeudi lors d'une manifestation. Il a annoncé qu'il porterait plainte contre les agresseurs.

14 oct. 2012, 11:34
Grégoire Junod, à droite, a vraisemblablement subi cette attaque en représailles de son opération sur la Riponne.

Le municipal lausannois Grégoire Junod (PS), qui s'est fait entarter jeudi en marge d'une manifestation pour le droit au logement, va porter plainte contre les agresseurs. Il estime que c'est un acte de violence, même s'il n'a pas eu mal.

"Cela m'a choqué parce qu'au-delà de l'irrespect de l'autorité publique, c'est une manière de bafouer la démocratie", a dit le magistrat dans une interview publiée par "Le Matin Dimanche". Il juge normal de porter plainte, car "si le responsable de la police ne dépose pas une plainte lorsqu'il se fait agresser, que fait-on passer comme message à la population?", demande-t-il.

En commettant leur acte, les agresseurs ont simplement dit: "Ça, c'est pour la Riponne", explique le socialiste, en charge de la police depuis quelques semaines. Ils faisaient manifestement référence à la descente de police effectuée à la place de la Riponne en septembre. Cette opération visait les "dealers" de rue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias