Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Est vaudois: le conducteur d'un train routier ivre au volant

La gendarmerie a procédé mardi après-midi à l'interpellation du conducteur d'un train routier pour comportement dangereux. En état d'ivresse, son taux d'alcoolémie mesurait plus de deux pour mille.

02 août 2012, 13:57
La gendarmerie a procédé mardi après-midi à l'interpellation du conducteur d'un train routier pour comportement dangereux.

Mardi 31 juillet 2012, peu après 17h00, un témoin signalait le comportement dangereux du conducteur d’un train routier immatriculé en Allemagne, circulant sur l'autoroute dans la région de Vevey, en direction du Valais.

Les gendarmes ont intercepté le convoi entre les jonctions de Villeneuve et Aigle.  Un test de l’haleine a révélé un taux d'alcoolémie de 2,30 o/oo.
 
Ils ont également remarqué que le camion était endommagé à l’avant et découvert que le véhicule avait heurté le parapet de l'autoroute, ainsi qu'une douzaine de balises dans le virage situé entre Châtel-st-Denis et Vevey, au terme du toboggan. 
 
Le conducteur a été gardé à disposition du procureur de service qui l’a entendu le 1er août pour conduite sous l'influence de l'alcool et violation des devoirs en cas d'accident.
 
Au terme de ces opérations, il a pu regagner l'Allemagne au volant de son véhicule, s'agissant d'un conducteur étranger en transit dans notre pays. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias