22.11.2019, 16:42

Et si le futur président de l’UDC Vaud venait du district de Morges?

chargement
Gabor Fonyodi est candidat à la présidence de l'UDC Vaud.

Politique Kevin Grangier et Gabor Fonyodi sont les deux candidats à briguer la présidence de l’UDC Vaud à la suite du départ de Jacques Nicolet. Les délégués de la section cantonale désigneront leur vainqueur jeudi prochain à l’occasion d’un congrès à Palézieux.

Le délai pour le dépôt des candidatures a échu vendredi et le secrétariat du parti a enregistré deux dossiers de candidature, indique-t-il dans un communiqué. Kevin Grangier avait déjà annoncé, par voie de presse, qu’il était candidat.

Actuel président de la section UDC du district d’Aigle, Kevin Grangier a été secrétaire général de l’UDC Vaud, un poste dont il avait démissionné en octobre 2017. Durant ce mandat, il avait notamment contribué à l’élection de Guy Parmelin au Conseil fédéral.

Un candidat de Mont-la-Ville

Moins connu, Gabor Fonyodi est membre et délégué de l’UDC Vaud à Mont-la-Ville. Il avait tenté, en vain, de figurer parmi les candidats de l’UDC Vaud pour l’élection au Conseil National lors des dernières élections fédérales.

Dans un communiqué séparé, les Jeunes UDC Vaud ont dit soutenir la candidature de Kevin Grangier. «Il a l’expérience, la détermination et l’énergie pour redynamiser notre parti et lui permettre de renouer avec le succès qu’il mérite», écrivent-ils.

L’UDC Vaud a perdu un siège le 20 octobre au Conseil National lors des élections fédérales, passant de quatre à trois élus. Le lendemain, l’actuel président Jacques Nicolet avait annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la tête de la section vaudoise à la fin de l’année, un poste qu’il occupe depuis bientôt quatre ans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EchichensPhilippe Jobin, cet UDC qui a pris racine au pied d’un pommierPhilippe Jobin, cet UDC qui a pris racine au pied d’un pommier

Elections fédéralesNational: les inquiétudes de l’UDC Philippe JobinNational: les inquiétudes de l’UDC Philippe Jobin

PolitiqueYvan Perrin rejoint l’UDC vaudoise: «J’en ai marre de travailler pour le roi de Prusse!»Yvan Perrin rejoint l’UDC vaudoise: «J’en ai marre de travailler pour le roi de Prusse!»

Yvan Perrin à l’UDC vaudoise

Yvan Perrin claque la porte de l’UDC neuchâteloise. Il rejoindra prochainement la section vaudoise comme simple...

  01.11.2019 16:35

Top