Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etat civil: l’antenne de La Côte quitte définitivement Morges

Le canton de Vaud procède à une réorganisation de l’état civil. Toutes les antennes régionales seront regroupées en un seul et même nouveau site, à Lausanne.

09 oct. 2020, 11:19
A terme, les mariages ne se prépareront plus ni à Morges, ni à Yverdon-les-Bains, mais bel et bien dans la capitale vaudoise.

Fermé provisoirement depuis le 1er mars, le site de l’état civil de La Côte, à Morges, ne reviendra pas à La Coquette. Déplacé ce printemps à Yverdon-les-Bains – pour des questions de ressources humaines – l’antenne régionale restera dans la Cité thermale, avant d’être rapatriée à Lausanne d’ici à deux ans.

A lire aussi : Les habitants de La Côte devront préparer leurs noces à Yverdon

Les sites de Vevey, Moudon et Yverdon-les-Bains connaîtront le même sort. Le conseil d’Etat vaudois a en effet décidé de regrouper l’état civil en un seul et même lieu à l’horizon 2022. «Même l’équipe de Lausanne devra déménager puisque ce regroupement s’effectuera dans de nouveaux locaux», précise Vinciane Frund, la cheffe de la division état civil, service de la population.

Grâce à cette réorganisation, le canton espère gagner en efficacité. «Actuellement, la présence sur plusieurs sites de taille réduite ne permet pas d’offrir une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias