Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faiseur de trains, raconteur d'histoires

Il arpente les wagons romands depuis plus de huit ans, afin de provoquer des rencontres spontanées entre les passagers. Certains le pensent fou, d'autres apprécient son état d'esprit. Mais une chose est sûre, personne ne l'oublie.

12 oct. 2015, 15:43
/ Màj. le 13 oct. 2015 à 06:30
La page Facebook du Faiseur de trains compte plus de 3000 likes.

Les habitués des transports ferroviaires l'ont certainement déja aperçu: un homme aux cheveux longs, vêtu d'un manteau noir parsemé de broderies dorées et tenant un minuscule coffre dans une main. Il parle fort, chante parfois et rit à gorge déployée. Philippe Schneider, plus communément appelé «le Faiseur de Trains» avoue «exécrer la normalité.» Depuis plus de huit ans, il parcourt quotidiennement les wagons débordant de pendulaires pour y faire son show. Les trains de Suisse romande son devenus la scène sur laquelle il délivre son art, insolite ménage entre un spectacle et une chasse au trésor.

Le fameux coffre dont il ne se sépare jamais contient une liasse de petites enveloppes colorées de sa confection. Les personnes qu'il rencontre dans le train et avec qui il parvient à engager une conversation se voient offrir l'une d'entre elles. Ainsi débute ce que Philippe Schneider appelle l'«acte I», la première étape du jeu qu'il a créé et qu'il propose spontanément à de parfaits inconnus.

Découvrez l'intégralité de l'article d'Ellen De Meester dans nos éditions papier et numérique du mardi 13 octobre.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias