Fausse alerte à la bombe à Lausanne: 400 élèves d'une école professionnelle évacués

chargement

opération de police Une fausse alerte à la bombe est survenue ce mercredi matin à l’École professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL). La police a procédé à l’évacuation des étudiants. Après plusieurs heures de fouille, le dispositif a pu être levé.

  27.01.2021, 12:17
Le dispositif a pu être levé en début d'après-midi, après plusieurs heures de fouille.

Une fausse alerte à la bombe a entraîné mercredi matin l’évacuation de l’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne. Environ 400 élèves ont dû quitter leurs classes.

«L’alerte a été signalée vers 08h00. Une évacuation a été ordonnée et les 400 élèves sont sortis dans le calme», explique Sébastien Jost, porte-parole de la police de Lausanne. Un important dispositif a été mis en place, impliquant notamment un périmètre de sécurité.

Près de 20 policiers engagés

Une vingtaine de policiers ont été engagés. Les agents lausannois ont reçu l’appui de l’unité de déminage de la police cantonale afin de procéder à la fouille et au contrôle du bâtiment. Le dispositif a été levé vers 13h45, a précisé la police lausannoise.

Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur de la fausse alerte. La police rappelle que cette personne s’expose à des poursuites pénales, notamment pour menaces alarmant la population.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FrayeurZurich: une crèche évacuée après une alerte à la bombeZurich: une crèche évacuée après une alerte à la bombe

MalentenduVaud: alerte à la bombe à l’hôpital intercantonal de Payerne provoquée par un adolescentVaud: alerte à la bombe à l’hôpital intercantonal de Payerne provoquée par un adolescent

opération de policeVaud: alerte à la bombe à l’Hôpital intercantonal de la Broye à PayerneVaud: alerte à la bombe à l’Hôpital intercantonal de la Broye à Payerne

Alerte à la bombeZurich: un suspect arrêté après une alerte à la bombe à la Street ParadeZurich: un suspect arrêté après une alerte à la bombe à la Street Parade

Top