Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fausse alerte à la bombe à Lausanne: 400 élèves d'une école professionnelle évacués

Une fausse alerte à la bombe est survenue ce mercredi matin à l’École professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL). La police a procédé à l’évacuation des étudiants. Après plusieurs heures de fouille, le dispositif a pu être levé.

27 janv. 2021, 12:17
/ Màj. le 27 janv. 2021 à 15:12
Le dispositif a pu être levé en début d'après-midi, après plusieurs heures de fouille.

Une fausse alerte à la bombe a entraîné mercredi matin l’évacuation de l’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne. Environ 400 élèves ont dû quitter leurs classes.

«L’alerte a été signalée vers 08h00. Une évacuation a été ordonnée et les 400 élèves sont sortis dans le calme», explique Sébastien Jost, porte-parole de la police de Lausanne. Un important dispositif a été mis en place, impliquant notamment un périmètre de sécurité.

Près de 20 policiers engagés

Une vingtaine de policiers ont été engagés. Les agents lausannois ont reçu l’appui de l’unité de déminage de la police cantonale afin de procéder à la fouille et au contrôle du bâtiment. Le dispositif a été levé vers 13h45, a précisé la police lausannoise.

Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur de la fausse alerte. La police rappelle que cette personne s’expose à des poursuites pénales, notamment pour menaces alarmant la population.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias