Fausse alerte à la bombe à Morges: un suspect placé en détention provisoire

chargement

Arrestations Trois nouvelles personnes ont été auditionnées ce week-end suite à la série de fausses alertes à la bombe qui a touché le Canton de Vaud dernièrement. Parmi eux, un jeune de 21 ans a été placé en détention préventive.

 29.03.2021, 17:34
Le 22 mars, les étudiants du CEPM et du gymnase de Morges avaient été évacués.

La police vaudoise a interpellé le week-end dernier trois nouvelles personnes suite aux nombreuses fausses alertes à la bombe sévissant dans les écoles du canton. L’une d’entre elles a été placée en détention provisoire.

Ce jeune de 21 ans est suspecté d’être impliqué dans l’alerte à la bombe du 18 mars au Centre d’orientation et de formation professionnelles de Lausanne et celle du 22 mars au Centre d’enseignement professionnel de Morges, annonce lundi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

A lire aussi : Fausse alerte à la bombe à Morges: que risquent les petits plaisantins?

Les procureurs en charge des instructions pénales ont demandé une mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contraintes pour une période d’un mois. Elle pourra être prolongée selon les besoins de l’enquête.

Quatre autres suspects

Vendredi dernier, la police vaudoise avait annoncé avoir arrêté les quatre premiers suspects dans cette vague de fausses alertes à la bombe. Eux aussi ont été placés en détention provisoire. Il s’agit de jeunes adultes, qui fréquentent ces établissements, âgés de 18 à 23 ans, dont deux femmes, une Suissesse et une Croate, et deux hommes, un Suisse et un Chilien, indique la police cantonale. Ils avaient agi au gymnase de Renens le 12 mars et à l’École professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) le 24 mars.

Depuis le 27 janvier, au moins 14 fausses alertes à la bombe ont perturbé des écoles du canton, essentiellement des établissements du post-obligatoire lausannois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArrestationsFausses alertes à la bombe: quatre suspects, tous majeurs, placés en détentionFausses alertes à la bombe: quatre suspects, tous majeurs, placés en détention

EvacuationsLausanne: la série des alertes à la bombe se poursuit, onze élèves appréhendés jeudiLausanne: la série des alertes à la bombe se poursuit, onze élèves appréhendés jeudi

EvacuationAlerte à la bombe à Marcelin: les étudiants renvoyés à la maisonAlerte à la bombe à Marcelin: les étudiants renvoyés à la maison

Fausses alertes en sérieFausse alerte à la bombe à Morges: que risquent les petits plaisantins?Fausse alerte à la bombe à Morges: que risquent les petits plaisantins?

Top